lundi 30 avril 2012

Intérieur malle arrière

Les travaux sur la malle continuent ,
après dégrossissement a la râpe , ponçage de la fibre .


Ensuite , application du mastic standard .


Ponçage du l'ensemble au grain plus fin .


Puis première couche de peinture .



partant de ca :


Je pense qu'elle est sauvée !
il reste juste un peu de finitions . 





lundi 23 avril 2012

Carrosserie malle arriere

Sur le capot de malle arrière , j'ais injecté de la mousse polyuréthane dans le montant arrière le surplus sortant par les trous .


Ensuite j'ai taillé au cuter et poncer .



Puis application de fibre , la sur-épaisseur a ce niveau ne gène pas , il faut juste faire attention de ne pas débordé sur le plan de joint .



En attendant le séchage , j'ai commencé a m’occuper du dessus , dans un premier temps ; ponçage .


Elle est loin d’être bien plate , il y a plein de bosses et d’enfoncements , je commence par repéré les enfoncements en passant la main et en me mettant a contre-jour .


Pour les bosses , elles sont apparues d'elle même au ponçage , j'y met un coup de maillet sur chacune d'entre elles .


Je peux commencer le masticage , pour les gros enfoncements , j'applique une première couche de mastic-armé , pour les autres , directement au mastic-standard . 


Le travail de carrosserie commence , il faut être patient car on alterne entre plusieurs séances de ponçage et masticage avant d'obtenir une surface plane et sans défauts . 











Étriers de frein , premiers travaux bas de caisse

J'ais remonté les étriers de frein avec des plaquettes neuves , il ne reste plus qu'a faire une purge .


Une des parties la plus endommagée sur la voiture est le bas de caisse gauche , je l'ai poncé pour mettre le fer a nu, l'intérieur a été traité par vaporisation d'un neutralisateur de rouille .


Ensuite , j'ai enfoncé tout autour des trous afin de faire un chanfrein pour appliquer une première couche de fibre .


Après séchage , je poncerai pour remettre au niveau de la carrosserie .







samedi 7 avril 2012

Premier démarrage

Après réglage des culbuteurs , vidange , pose des durits , réglage de l'allumage et quelques vérifications , j'ai mis du carburant dans le réservoir et tenter de démarrer ...
Elle a chanté du premier coup !
Quel bonheur ! après avoir mis le moteur en morceaux puis remonté le tout , c'est une grande satisfaction .
Je n'ai pas remonté le pot d’échappement , c'est bruyant , mais voici la vidéo de ce premier démarrage , ou plutôt du second car après le premier , j'ai du revoir les réglages des carburateurs .


Je n'ai pas pu tourner avec le liquide de refroidissement car la pompe a eau fuit , je ne peut pas changer son joint car l'arbre est complètement corrodé , je doit en trouver une neuve .

lundi 2 avril 2012

Intérieur capot , étriers , commande embrayage .

Nettoyage du vase d’expansion , puis j'ai adapté des pièces alu sur l'entrée d'air moteur pour l' esthétique .



Le capot avant était rouillé au niveau des fixations des bras sur l'avant , j'ai du trouver une solution pour renforcer cette faiblesse , j'ai découper une plaque de fer et riveté sur cet emplacement , la soudure n'étant pas possible a cause du relief .


Les deux cotés étant attend du même mal , même sanction de l'autre coté , l'ensemble et bien rigide au delà de mes espérances , j'ai remonter le capot sur la voiture pour essais , c'est parfait .
J'ai brossé puis poncer l' intérieur du capot pour pouvoir le peindre .


J'ai traité au framento la mâle arrière après de multiple passages à la brosse métal , c'est une vrais dentelle sur la partie arrière , mais je pense que c'est récupérable .


Même chose sur l'ensemble de la mâle .


J'ai reçu les pistons d'étriers de frein et les kits joint , je commence donc a préparer leur remontage ,
peinture des étriers dans un premier temps .


La durit de commande d'embrayage hydraulique ayant cédé lors du démontage , j'ai du en commander une neuve , j'ai remonté le récepteur .


Après une purge , la commande fonctionne , seul petit problème , le disque d’embrayage est collé , je vais attendre que le moteur démarre pour voir si je peut le décollé avec la méthode dynamique .



L' intérieur du capot est peint , la partie centrale ainsi que les passage de roues sont blaxonné .